Participer

Catégories

En jauge HN

  • Classement Multicoques
  • Classement Monocoques 1
  • Classement Monocoques 2

Les Challenges Entreprise ont un classement supplémentaire affiché à chaque étape.

Sans jauge HN : Catégorie Cruising

Classement par étape en temps réel

Jauges

Pour la Tahiti Pearl Regatta, il y a trois catégories de bateaux:

  • monocoques avec certificat de jauge HN-OSIRIS
  • multicoques avec certificat de jauge MULTI 2000
  • bateaux sans certificat

Les jauges servent à faire régater entre eux des bateaux différents de par leur construction, leur taille ou leur surface de voilure.

Les bateaux engagés en catégorie « Racing » devront justifier obligatoirement d’une jauge établie et validée par la Fédération Française de Voile. Les bateaux ne disposant pas d’un certificat de jauge ou ne souhaitant pas participer au classement officiel seront regroupés en catégorie « cruising » et seront classés en « temps réel » (multis & monos ensembles), ils ne seront pas pris en compte dans le classement en temps compensé.

Monocoques

Multicoques

Pour les multicoques, la demande est à effectuer ici : http://www.multicoques-habitables.com/la-jauge-multi2000.html

Remarque :  Si vous louez un bateau, demandez un certificat avec le nom du bateau (tous ne sont pas identiques).

 

Challenge entreprise

Les marques et les entreprises sont de plus en plus nombreuses, chaque année, à afficher leurs couleurs sur les voiles de la Tahiti Pearl Regatta. Une dizaine de bateaux sont ainsi inscrits dans la catégorie « Challenge Entreprise », soutenus par des entreprises locales comme par des marques internationales. Ainsi, en 2015 et 2016, la TPR a accueilli un voilier de course Nacira mené par le Team Lipton Ice Tea, un équipage dynamique composé de chefs d’entreprise de Tahiti. Nous l’accueillerons avec plaisir en 2017, pour la troisième année consécutive.


La voile comme outil de communication et de cohésion interne

  • Pour afficher ses couleurs sur plus de 100 m2 de coque et voilure
  • Pour partager les valeurs d’un sport convivial et écologique
  • Pour bénéficier des retombées média : TV, radio, presse, web et réseaux sociaux
  • Pour organiser des relations publiques autour d’un événement
  • Pour fédérer des équipes en communication interne…

En B to C, B to B ou en interne, la rentabilité du sponsoring voile a été prouvée, avec des retours retombées/investissement pouvant aller de 1 à 10.


Relevez le défi ! Inscrivez votre entreprise de manière libre dans le Challenge Entreprise, en engageant un bateau et un équipage dans la course sous vos propres couleurs (selon des règles précises). Vous bénéficiez ainsi des retombées médias de la TPR.

Opération incentive Utilisez la TPR comme support de communication corporate pour votre entreprise en bénéficiant de tous les atouts associés à la voile sportive, porteuse des valeurs d’esprit d’équipe, de dépassement de soi, de rencontres, d’aventure…, et/ou comme un programme incentive pour vos équipes dirigeantes ou commerciales, collaborateurs, partenaires, distributeurs, clients… C’est à dire l’ensemble des acteurs et des réseaux de votre entreprise qui vont ainsi pouvoir soutenir “leur” équipe, que ce soit sur le blog de la course, ou sur vos propres espaces de communication.

BULLETIN D’INSCRIPTION & AVIS DE COURSE 2016

Inscription-TPR-2016

Je participe à la TPR…

Avec mon bateau :
je m’inscris en Challenge TPR ou en Challenge Entreprise. S’il me manque des équipiers, je mets une annonce dans la rubrique « bourse aux équipiers » ;
En louant un bateau :
nos partenaires Tahiti Yacht Charter, Dream Yacht Charter et Poe Charter sont à votre disposition pour tout renseignement ;
En louant « à la cabine » :
auprès des propriétaires privés qui participent à la TPR et cherchent à compléter leur équipage : vous trouverez leurs annonces dans la rubrique « Bourse aux équipiers » ;
Enfin, la rubrique « Bourse aux équipiers » comporte aussi un module « Je cherche un bateau » : n’hésitez pas à y inscrire vos demandes.

 

Un Challenge
Entreprise

Team Lipton Ice Tea

team_lipton_ice_tea-400

Après plusieurs participations à la Tahiti Pearl Regatta, Didier Caulliez, directeur commercial de Morgan Vernex, s’est vu confier par la marque Lipton Ice Tea, leader mondial sur le segment du thé glacé, le soin de former un équipage à ses couleurs pour les éditions 2015 et 2016 de la célèbre régate. En savoir plus…